Besoin de recruter pour combler le vide dans votre équipe ? Avez-vous envisagé de faire appel à des chasseurs de têtes ? Ils sont de plus en plus nombreux sur le marché actuellement. Mais est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? La question reste entière.
Un accompagnement personnalisé pour la recherche du meilleur profil
Les chasseurs de têtes vous assurent un accompagnement personnalisé pour la recherche des meilleurs profils. Ils prennent le temps de connaitre votre entreprise ainsi que vous-même afin de trouver la personne qui saura aussi bien s’intégrer facilement dans vos équipes qu’occuper la place à responsabilité ou non à occuper.
Entièrement à votre service, ils n’ont de compte à rendre qu’envers vous, et non envers les candidats à un emploi.
Un recrutement qui va au-delà des profils des personnes sans emplois
Quand vous faites appel à ce genre de prestataire, vous n’allez pas publier des annonces de vacances de postes. Les recherches vont au-delà des profils des personnes sans emplois. Ce qui vous assure une plus large perspective. Vous pourriez séduire même ceux qui occupent déjà des postes dans les entreprises concurrentes. L’objectif est réellement de vous trouver les meilleurs profils disponibles sur le marché.
Mais des frais pour le moins exorbitants
Mais, bien évidemment, pour profiter de ce service haut de gamme, encore faut-il pouvoir en assumer les frais. Les commissions des chasseurs de têtes, qui sont entièrement à votre charge, peuvent être pour le moins exorbitantes.
Il est toutefois difficile de vous proposer une moyenne de prix. Tout dépend de leur année de métier, de l’importance de leur réseau et de leur qualité de service en général. Certains peuvent vous couter des milliers d’euros. Mais en échange, ils ne s’arrêtent que quand vous avez trouvé le profil qu’il vous faut au sein de votre équipe.