L’ouverture d’une société de zone franche à Dubaï constitue une excellente option pour les hommes et femmes d’affaires qui cherchent à investir dans les Émirats arabes unis. L’environnement favorable à la croissance, associé au soutien du gouvernement aux investissements étrangers, a rendu attrayante cette stratégie qui a déjà séduit de nombreux investisseurs. Focus.
Les avantages des entreprises freezones à Dubaï
Nul doute qu’après la lecture de cet article, vous souhaiterez en savoir plus. N’hésitez pas alors à visiter cette page spécialisée dans les freezones de Dubaï. La création d’une société de zone franche à Dubaï offre de multiples avantages. Elle peut être un excellent moyen de lancer votre entreprise. En créant votre entreprise dans une zone franche de Dubaï, non seulement, vous bénéficiez de nombreux avantages fiscaux, mais, vous profitez également d’opportunités d’investissement. En ouvrant une entreprise freezone à Dubaï :
- Il est possible de créer un nombre illimité de sociétés sous un seul nom. Vous pouvez donc fonder autant de sociétés que vous le souhaitez.
- Vous n’avez pas à payer d’impôts sur les bénéfices générés après la première année d’exploitation. Un entrepreneur « débutant » peut ainsi développer rapidement son activité en raison de cette absence d’obligation de payer un impôt sur ces bénéfices.
- Vous n’êtes pas obligé d’enregistrer l’entreprise comme organisation à but non lucratif.
Les étapes à suivre pour créer une entreprise freezone à Dubaï
La création d’une entreprise freezone est relativement simple à Dubaï. Et pourtant, vous vous retrouvez avec une entreprise compétitive. Voici la procédure à respecter :
- Disposez des documents nécessaires (passeport, photo d’identité, copie d’un tampon touriste et autres).
- Précisez l’entité juridique de l’entreprise.
- Enregistrez votre nom commercial auprès de la Chambre de commerce et d’industrie de Dubaï.
- Demandez une licence de zone franche auprès du service d’enregistrement des entreprises.
- Trouvez un espace de travail.
- Payez les frais et attendez l’approbation avant de commencer à opérer.
De nos jours, de nombreux experts proposent un accompagnement personnalisé pour ceux qui souhaitent créer une entreprise zone franche à Dubaï. Solliciter les services de ces professionnels est avantageux, car ils se chargent des démarches administratives pour la création de la société.