Envisagez-vous de faire une demande de financement ? Il est important de commencer par une simulation de crédit et pour cela, aidez-vous d’une calculette de crédit.
Ce qu’est une simulation de crédit
Est-ce que vous avez besoin de financer un projet, l’achat d’une voiture ou d’un appartement ? Peut-être qu’un financement est nécessaire pour effectuer des travaux chez vous ou bien il s’agit d’un rachat de crédit. Vous devez donc demander un crédit, mais avant toute chose, une simulation de prêt est requise. En effet, faire une simulation grâce à une calculette de crédit est incontournable avant une demande de crédit.
Ces différents calculs vous permettront de comparer le coût d’un crédit et de prendre une décision. Une calculette de crédit va vous aider à déterminer le montant que vous avez la possibilité d’emprunter. Elle vous indique également le montant des mensualités que vous aurez à payer selon tel ou tel capital. C’est le calcul du taux d’endettement qui permet de déterminer le plafond de mensualité que vous pouvez payer.
Utiliser la calculette de crédit, comment ?
Il existe 2 moyens d’utiliser une calculette de prêt et simuler le calcul de prêt. Premièrement, saisissez dans la calculette de crédit la mensualité que vous êtes capable de payer chaque mois. Renseignez aussi le taux annuel effectif global (TAEG), de même que la durée de remboursement envisagée. Toutes ces données vont permettre à la calculette de calculer le montant d’un crédit.
Deuxièmement, voici comment vous servir d’une calculette pour calculer la mensualité d’un crédit. Rentrez le capital total que vous voulez emprunter, en déduisant votre apport personnel si vous en avez. Saisissez également le TAEG et le nombre d’années prévues pour le remboursement. La calculette de crédit vous affichera une mensualité approximative. Celle-ci comprend le remboursement du capital d’abord mais aussi les intérêts bancaires qui vont à la banque ou à l’organisme de prêt. La calculette vous propose enfin un échéancier.