Le prêt express est un plan bancaire proposé par les banques afin d’apporter une solution financière dans un délai très bref. Comme ce prêt doit respecter une certaine durée de traitement, les conditions de son octroi ont été facilitées. L’article qui suit vous explique tout.
Les étapes à suivre pour obtenir un crédit express
La plus importante étape pour ce type de crédit est de faire une petite comparaison en ligne bien rapide des offres. Ainsi, vous allez avoir un aperçu de tous les plans de financement compris dans l’offre et déterminer celui qui convient le plus à vos besoins.
Cette étape vous permet aussi de voir en ligne la fiabilité de l’offre, car l’organisme doit figurer sur la liste officielle des organismes de prêts reconnus.
Le remplissage du formulaire est la seconde étape. Toutes les informations dont la banque a besoin afin d’étudier l’éligibilité du demandeur y sont inscrites. Par exemple, il y est renseigné l’identité du demandeur, le montant du prêt express demandé, la durée de remboursement souhaitée et enfin l’objectif du prêt.
Le rassemblement des documents requis constitue la troisième étape. Généralement, le dossier du demandeur se compose d’une pièce d’identité, d’un RIB ou relevé d’identité bancaire et d’un certificat de domicile.
Le crédit express : pour qui ?
Le prêt express est fait pour les personnes qui ont un besoin d’argent urgent, mais qui manquent de temps pour passer par la procédure des crédits classiques des grandes banques. Ceux qui veulent des modalités de remboursement plus souples peuvent également souscrire un crédit express.
Il faut aussi savoir que le prêt express peut se décliner sous trois types, notamment le crédit personnel, le crédit renouvelable et le microcrédit. Les avantages ainsi que les conditions diffèrent selon votre choix.
Le plus important est de ne pas encore avoir eu de passif auparavant avec une banque. Il est, en effet, préférable et plus avantageux d’avoir un revenu stable pour prétendre à ce genre de prêt.
Pour la bonne gestion de vos finances, vous ne devrez pas contracter ce genre de prêts que lorsque vous n’avez pas d’autres options pour obtenir de l’assistance financière. N’oubliez pas que les petits crédits à court terme qui cumulent pourraient entraîner de graves problèmes financiers et des dettes difficiles à supporter.
Les conditions qui suivent l’obtention du crédit express
Même si le prêt express semble être facile d’accès, des conditions ont tout de même été fixées par les banques ainsi que les lois en vigueur qui régissent ce secteur.
Le taux et les modalités de remboursement sont définis par la banque qui accorde le prêt. La durée minimale du prêt est fixée à deux mois. Les coûts pour le dépôt du dossier du demandeur peuvent être inclus dans le montant du prêt.
Le prêt express : qui le propose ?
D’un côté, les grandes banques mettent à disposition de leurs clients différents types de prêts bancaires, y compris le prêt express. D’un autre côté, des banques et des organismes de prêt en ligne ont pris de l’importance dans ce domaine. Vous pouvez faire une demande de prêt express auprès de pretdirect.com. Vous pourrez ainsi bénéficier de 3 principaux avantages tels que la durée de traitement courte (en moins de 24 heures), le prêt disponible varie de 500 à 1000€ et enfin, aucune enquête de crédit au moment du traitement de votre demande.
Les banques et les organismes de prêts en ligne attirent plus de clients ces dernières années. En effet, leur procédure de demande de prêt comme les dossiers à rassembler est facile comparée à celle des prêts traditionnels.